J.O. 195 du 24 août 2007       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet

Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'un emploi de directeur de projet


NOR : PRMG0763456V



Un emploi de directeur de projet est déclaré vacant au ministère de la défense.

Le directeur de projet « affaires territoriales et emploi » est placé auprès du délégué interministériel aux restructurations de défense.

Auprès du ministère de la défense, le délégué interministériel aux restructurations de défense, institué par le décret no 96-261 du 28 mars 1996, prépare les mesures d'accompagnement des restructurations de défense et coordonne l'action des ministres concernés par celles-ci. Il dispose de la délégation aux restructurations du ministère de la défense et de collaborateurs qui sont délégués auprès de lui par les ministères.

Le directeur de projet sera chargé de préparer et suivre les projets territoriaux dans les bassins d'emploi concernés par les restructurations de défense.

En effet, l'expérience acquise notamment avec les contrats de sites conduit à confier à ce directeur de projet la mission d'organiser de façon plus systématique l'action de la délégation interministérielle aux restructurations de défense en faveur des projets territoriaux montés en partenariat avec les collectivités locales.

Il aura en charge :

- les relations avec la délégation interministérielle à l'aménagement et à la compétitivité des territoires, et plus généralement les acteurs publiés en charge de l'aménagement du territoire pour les actions territoriales intéressant la délégation. Le directeur de projet contribue ainsi à l'identification des procédures concernant les politiques contractuelles et les actions concertées entre l'Etat et les autres collectivités publiques aux niveaux local et régional ;

- les relations avec le ministère du travail, des relations sociales et de la solidarité. L'activité vise à faciliter la mise en oeuvre efficace des procédures au bénéfice des personnels concernés en partenariat avec les services centraux et déconcentrés du ministère de l'emploi.

Le candidat doit être un fonctionnaire expérimenté, ayant une bonne connaissance de l'organisation du ministère de la défense, des collectivités locales et de l'action des services déconcentrés de l'Etat.

La durée prévisible de ces fonctions est de trois ans.

Conformément aux dispositions du décret no 2000-449 du 23 mai 2000 modifié relatif aux emplois de directeur de projet, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae détaillé, doivent être transmises, par la voie hiérarchique, aux services du Premier ministre, secrétariat général du Gouvernement, hôtel Matignon, 57, rue de Varenne, 75700 Paris, au ministère du budget, des comptes publics et de la fonction publique, direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, 75007 Paris, et au ministère de la défense, direction des ressources humaines du ministère de la défense, service des ressources humaines civiles (sous-direction de la gestion collective du personnel civil), 14, rue Saint-Dominique, 00450 Armées, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française.